Pour répondre au mieux aux attentes de nos clients, nos stratégies sont étudiées au cas par cas, créées sur-mesure en fonction de leurs besoins.
D’un client à l’autre, la définition des cibles presse, la hiérarchisation des messages, le rythme de la communication changent.

Malgré tout, nos stratégies répondent toutes à des bases RP solides et incontournables, des méthodes infaillibles, que nous mettons en oeuvre pour chacun de nos clients !

On vous dit tout de nos méthodes !

  • L'identification de messages forts est essentielle : les journalistes recherchent avant tout la nouveauté et l'innovation. En connaissant leurs attentes, nous pourrons vous conseiller dans le choix des informations à mettre en avant mais également dans la manière de les présenter.

  • Le choix des cibles presse est la seconde étape pour réussir une campagne RP. Nous définissons un fichier presse "cœur de cible" et nous déclinons, en fonction des axes de communication choisis, des cibles presse secondaires. La qualification de ces fichiers est un passage nécessaire pour optimiser les campagnes de relances.

  • Vous faire rencontrer les journalistes est capital ! Qu'il s'agisse de rendez-vous informels ou d'interviews organisées en vue d'un article, aller à la rencontre de la presse permet de créer du relationnel. Ces instants sont l'occasion de présenter votre entreprise, vos projets, votre expertise. Ces rencontres sont la clé du succès de campagnes RP sur le long terme, tant en communication grand public qu'en communication corporate.

  • Un dernier secret des RP : la régularité ! Des relations presse réussies reposent sur la régularité des actions presse. Le timing est une des clés du succès : un rythme d'un communiqué par mois est une base optimale. Les journalistes, qui reçoivent ainsi régulièrement ces infos, s'habituent à la marque. Cela permet aussi d'alterner les angles d'approche, multipliant ainsi les chances de rentrer dans leurs sujets.

Références |